Van Buyten n'a pas voulu de Conceiçao au Standard: "J'étais prêt à revenir!"
Photo: © photonews
Sergio Conceiçao n'est pas revenu au Standard après le licenciement d'Aleksandar Jankovic. Mais le Portugais a bel et bien failli signer à Sclessin... en septembre!
Si un flirt a été évoqué ces dernières semaines entre le Standard et Sergio Conceiçao, c'est bien en septembre dernier que le coach portugais a été le plus proche de retrouver son club de coeur. C'est ce qu'il a confirmé dans un entretien à coeur ouvert accordé à la Dernière Heure dans lequel il fait le point suite aux nombreuses rumeurs ayant précédé sa prolongation à Nantes.
Le refus de Van Buyten
"J'étais prêt à revenir et je voulais revenir à Sclessin", assure Conceiçao. Il aurait donc pu être le successeur de Yannick Ferrera. "J'étais censé devenir l'entraîneur du Standard, j'étais même prêt à faire des concessions financières". Mais un homme a fait capoter l'affaire: Daniel Van Buyten. "On m'a dit qu'il avait raconté beaucoup de choses négatives à mon sujet", s'étonne le Portugais. "Sur le plan personnel".
Un comportement que ne comprend pas Conceiçao. "Il aurait raconté que j'avais un mauvais entourage, des choses comme ça. Je ne comprends pas ça car nous avions le même agent à l'époque, Luciano D'Onofrio, et nous connaissions bien", explique-t-il. "Mais c'est pour ça que je ne suis pas revenu il y a sept mois". Pour, finalement, aller faire le bonheur du FC Nantes où il a récemment prolongé. "Je remercie le Standard pour son nouvel intérêt".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot