La Juventus championne ce week-end ? On fait le point sur la Serie A
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La plupart des championnats européens touchent à leur fin. En Série A, il ne reste plus que 4 journées. Il y a déjà pas mal de certitudes notamment concernant l'Europe.
En Italie, la Juventus devrait une nouvelle fois devenir championne. La Vieille Dame compte 9 points d'avance et si elle l'emporte lors du derby face au Torino ce week-end, elle sera sacrée pour la 6ème fois d'affilé.
En dessous de la Juve, la Roma (2ème) et Naples (3ème) se disputent la deuxième place. Un point sépare les deux équipes. Les hommes de Spalletti ont un calendrier plus compliqué que les Napolitains. Ils doivent se déplacer au Milan AC ce week-end et recevoir la Juventus (qui sera surement déjà championne mais ça reste la Juve) la semaine d'après. Celui qui termine second sera qualifié directement pour la Ligue des Champions, le troisième lui devra aller en barrages.
La Lazio et l'Atalanta devraient terminer 4ème et 5ème. L'équipe de Jordan Lukaku est en forme en ce moment. Elle a notamment remporté le derby de Rome le week-end passé. Les joueurs de Bergame, eux ont réussi à tenir en échec la Juventus. Ces deux équipes possèdent un calendrier plus ou moins similaire. Le classement ne devrait donc pas évoluer à ce niveau là.
En ce qui concerne la descente, Pescara est déjà condamné. Palerme avec 10 points de retard sur Empoli a plus qu'un pied en Série B. Les hommes de Diego Bortoluzzi ont néanmoins remporté leur dernier match face à la Fiorentina. Ils ne se sont donc pas encore avoués vaincus. La 18ème place appartient actuellement à Crotone mais ça pourrait encore changer. Empoli et la Genoa sont également encore concernés par la descente. Les bleus et blancs ont 4 points de plus que l'équipe de Noé Dussenne. Les joueurs de Gène eux sont 16ème avec 5 unités de plus. Cela ne va pas être simple donc pour Crotone même si les joueurs de Davide Nicola viennent de réaliser un 11 sur 15 plutôt encourageant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot