"Les morts ne cassent les couilles de personnes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hier, tout Turin rendait hommage aux disparus du Grande Torino, même la Juventus. Et si le respect était de mise à la Vieille Dame, certains supporters se sont "distingués" par des tags insultant la mémoire des disparus. De quoi mettre en rage Gigi Buffon.
Sur le chemin menant à la Basilique de Superga, où étaient morts les joueurs du Grande Torino le 4 mai 1949, de nombreux tags insultant la mémoire des joueurs avaient été inscrits.
Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, le gardien de la Juve, Gigi Buffon, a condamné ces tags. "Honneur à vous, champions du Grande Torino, pour l'éternité. Et que soient pardonnés ceux qui s'abaissent à des actes aussi inqualifiables que se moquer de vous ou vous manquer de respect 70 ans après", écrit-il.
Il ajoute : "Les morts sont morts et ils ne cassent les couilles de personne. Il faut les laisser en paix et les respecter, même si ce sont vos ennemis et vos rivaux les plus féroces", avant d'appuie que les ceux qui ont fait ça sont "plus morts que les morts".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot