Le noyau d'Houtain-Milanello prend forme
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trois éléments reconduits, trois arrivées et des contacts noués avec plusieurs joueurs, Olivier Colella fait le tour de la question au niveau de son futur noyau.
"Le projet se veut ambitieux tout en restant simple. Nous aurons une équipe en P1 et une en P3, sans compter les seize équipes de jeunes. Le terrain A va être refait et sera un billard et nous disposerons d'un troisième terrain d'entrainement" résume le futur entraineur des fusionnés.
Olivier Colella est soulagé car le noyau prend forme avec tout d'abord les reconductions de trois joueurs actuels du Milanello Milmort, à savoir Joris Salemi, Alexandre Miceli, mais également le buteur Johan Troch, très en vue en fin de championnat.
Jerome Roche, jeune défenseur gaucher appartenant à Houtain sera également de l'aventure. Il évolue cette saison à Raeren. Nicolas Fioriti, médian de 22 ans, arrive du MCS Liège après avoir porté notamment les couleurs de Waremme B les deux saisons précédentes. Enfin, l'expérience de Juan Gerits sera utile sur l'aile. Agé de 26 ans, il inscrit bon an mal an une dizaine de buts par saison depuis cinq ans pour le compte de Jupille.
"Tout se met petit à petit en place, nous travaillons en coulisse" enchaine Olivier Colella qui sera assisté par François Baiocchi (T2) et Manu Haine pour les gardiens. "Nous discutons avec deux gardiens et deux médians d'expérience évoluant plus haut" rassure l'ancien coach de Trois-Ponts et Saive. Un défenseur et un offensif supplémentaire de niveau P1 sont pour l'heure recherchés par les Mauves.
Houtain-Milanello a un partenariat avec Joma qui équipera toutes les équipes du club. "Un match test est prévu le 9 mai. Les joueurs intéressés peuvent me contacter au 0473/359035" rajoute Olivier Colella.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot