Arnor Angeli: "J'ai encore le niveau pour jouer plus haut"
Il y a presque 8 ans, Arnor Angeli débutait avec le Standard de Liège. Aujourd'hui, cet éternel espoir évolue à Lebbeke en D3 Amateurs alors que selon lui, il avait le talent pour succéder à Axel Witsel chez les Rouches.
Après le Standard, Arnor Angeli (26 ans) est passé par le Beerschot, Mons, Avellino, Dender et actuellement, il évolue à Lebbeke en D3 Amateurs. L'ancien Rouche aimerait grimper à nouveau les échelons mais reste réaliste. "Je joue en troisième division amateurs, je sais donc bien que Malines ne va pas me proposer quelque chose demain. Mais je bosse pour mettre toutes les chances de mon côté. J’ai encore le niveau, l’énergie et surtout l’envie d’y arriver. Un projet comme celui du Beerschot pourrait, par exemple, parfaitement me convenir" a-t-il déclaré à la DH.
Angeli doit être plus décisif pour espérer jouer plus haut. "Mon agent m’a prévenu que mon principal problème était mon manque de statistiques lors des deux dernières années. Il me manque des buts, des passes décisives qui sont très importantes pour un milieu de terrain, où la concurrence est particulièrement élevée. Si j’avais été un arrière latéral, j’aurais certainement déjà retrouvé un club."
Le joueur de Lebbeke estime qu'il avait le niveau pour succéder à Axel Witsel. "Je pense bien, oui. Chez les jeunes, certains disaient même que j’avais plus de talent que lui. Mais je n’ai jamais voulu entrer dans ce jeu. J’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose de très, très beau. J’ai chaque fois raté le bon wagon mais comme je l’ai déjà dit, je ne peux en vouloir qu’à moi-même."
Chez les Diablotins, Angeli faisait partie des meilleurs joueurs de sa génération. "Chez les jeunes, j’ai évolué avec Kevin De Bruyne, notamment. Nous jouions tous les deux au milieu de terrain et tout le monde reconnaissait que nous étions les deux joueurs de classe de l’équipe. Mais il n’y en a qu’un qui a éclaté au plus haut niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot