Belfodil : "Même avec mon vécu, je ressens la pression du Standard"
S'il avait continué sur le même rythme qu'en début de saison, le médian offensif algérien aurait fait partie des meilleurs joueurs de la saison. Mais son niveau a chuté très bas suite à la série noire de son équipe. Un beau gâchis.
"Quand on voit les qualités qu’il y a chez d’autres joueurs du Standard aussi, on aurait dû faire une bien meilleure saison. Pour moi, ça restera toujours une énigme : comment un tel groupe a pu faire une telle saison ? Dans le vestiaire, personne n’a la réponse. Et je ne sais pas si quelqu’un la trouvera un jour", s'est-il confié dans La DH.
Le groupe a-t-il du mal avec la pression qui entoure le club rouche. "Il y a effectivement beaucoup de pression dans ce club. Même moi avec mon vécu, je ressens cette pression. J’imagine donc bien ce que ça doit faire chez des joueurs avec moins d’expérience. Ce n’est pas facile à gérer mais ça n’aurait pas dû être un problème."
Les supporters ne demandent pas grand chose
"Quand on regarde bien, les supporters du Standard ne demandent pas grand-chose : ils sont derrière nous, ils sont patients mais ils exigent juste qu’on mouille le maillot. Malgré des menaces d’arrêter de nous supporter, ils sont toujours là."
Concernant son non-match à Malines, il donne cette explication. "Il y a 40 matches dans une saison, c’est impossible d’être au top tout le temps. Si on ne me fait des reproches que sur un match au bout de 40 journées, je serais très content. On est tous des êtres humains et on a tous le droit à un coup de pompe. Il ne faut pas que ça se reproduise trop souvent mais ça peut arriver."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot