Que les supporters du Standard se rassurent, il y a pire que les Rouches
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir, le Standard de Liège a enchainé un 9ème match sans victoire. Mais, que les supporters liégeois se rassurent, il y a bien pire que les Rouches en Europe.
9 matchs sans victoire c'est évidemment beaucoup. Mais certains clubs ont "réussi" à faire pire que le Standard en Europe. Evidemment les équipes qui battent tous les records sont ceux qui essayent d'éviter la relégation.
Pescara numéro 1 des mauvaises séries
Bastia en Ligue 1 a enchainé 14 matchs sans victoire toutes compétitions confondues entre le 17 décembre et le 8 avril. Osasuna, en Liga a fait mieux; 15 matchs sans victoire. Sunderland qui est dernier en Premier League s'en sort pas mal avec "seulement" une série de 8 matchs sans prendre les 3 points. Le vainqueur toutes catégories de matchs sans gagner c'est Pescara. Les joueurs de Zeman déjà relégués n'ont pas réussi à battre une équipe toutes compétitions confondues pendant 5 mois et demi, ce qui correspond à 23 matchs sans victoire.
Des clubs de milieu de classement comme le Standard
Mais il n'y a pas que les clubs qui jouent la descente qui "parviennent" à réaliser des séries de matchs sans gagner. Valence n'a pas gagné pendant 5 matchs entre fin octobre et fin novembre. Les hommes de Voro sont 12ème. Leicester avant que Craig Shakespeare prenne la tête de l'équipe avait enchainé 6 matchs consécutifs sans victoire. Les Foxes sont actuellement 15ème. Le Borussia Monchengladbach a fait mieux que ces deux clubs. L'équipe de Thorgan Hazard n'a pas gagné entre le 28 octobre et le 6 décembre ; c'est à dire 8 matchs.
Courage donc aux supporters du Standard et dites vous qu'il y a toujours pire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot