Sels, Mitrovic et Mbemba ont-ils un avenir à Newcastle?

Sels, Mitrovic et Mbemba ont-ils un avenir à Newcastle?
Photo: © photonews
Deviens fan de Newcastle Utd! 99

C'est officiel depuis ce lundi soir : Newcastle sera de retour en Premier League la saison prochaine. Une bonne affaire pour Sels, Mitrovic et Mbemba ? Peut-être pas.

En s’imposant ce lundi soir contre Preston North End, Newcastle a validé son billet pour un retour en Premier League que beaucoup de monde attendait dans le nord de l’Angleterre. Une belle chance de revoir Mbemba ou Mitrovic en Premier League, ou d’y découvrir Matz Sels ? Il y a fort peu de chance.

Mitrogoal se bat beaucoup, mais n'est pas efficace

Prenons ces trois joueurs au cas par cas et partons de l’arrière avec le gardien de but Matz Sels. Arrivé en Angleterre après deux saisons de feu avec La Gantoise, celui qui était encore dans les pré-sélections des Diables Rouges commence la saison entre les perches. Mais fin septembre, après neuf rencontres seulement, il doit céder sa place à Robert Elliot, qui ne lâchera pas cette opportunité. Sels ne joue plus, et devient même troisième gardien. Il peut clairement se trouver un nouveau club.

Chancel Mbemba a soufflé le chaud et le froid cette année. Lui, il n’a joué que 10 matches de championnat. Un peu au début, quelques matches çà et là, avant de revenir il y a quelques semaines pour disparaître à nouveau. Ses prises de risque et son côté parfois distrait ne plaisent pas vraiment à Bénitez, qui préfère la défense centrale Lascelles – Clark.

Le jeu parfois risqué de Chancel Mbemba n'est pas apprécié par son entraîneur

Aleksandar Mitrovic est celui qui a joué le plus cette saison : 23 matches, 4 buts et 5 passes décisives. Un bilan honorable mais bien insuffisant pour un joueur qui a été acheté 18 millions d’euros. De plus, on le sait, Mitrovic a besoin d’évoluer dans une équipe qui domine et pas en contre. Est-ce que Newcastle dominera la saison prochaine ? On en doute. Mais le Serbe ne manque pas de prétendants et il trouvera certainement chaussure à son pied, Southampton serait déjà sur les rangs.

Bref, même avec la joue de la montée, nos anciennes stars de la Pro League ne devraient pas être à la fête en Premier League la saison prochaine. Du moins à Newcastle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news