Ndongala a dû patienter : "Mais je suis prêt"
Lancé à la mi-temps à Malines, Dieumerci Ndongala a rejoué après la blessure qui a vite coupé court à son aventure gantoise. Il n'a su vraiment se distinguer face à un adversaire qui a commencé à prendre le dessus, mais Waasland-Beveren devrait lui permettre de bien se tester.
C'est de façon un peu inattendue que Ndongala est monté à la place de Legear, groggy après un ballon pris sur le visage. "Le coach m'a appelé deux, trois minutes avant le début", explique l'ailier. "Je ne me suis quasi pas échauffé. J'ai essayé d'être plus dans l'engagement, de ne pas hésiter dans les duels. J'avais vraiment faim après cette longue attente."
Aleksandar Jankovic s'était montré très prudent concernant son retour. "Je m'entraînais depuis six semaines. On a un peu retardé mon retour, mais je suis prêt. L'ancien entraîneur ne voulait pas trop chambouler son équipe, il voulait m'intégrer progressivement. Mais maintenant je suis là pour donner le maximum, je n'ai plus de bobos."
L'international congolais a évoqué la situation du club rouche. "Ce n'est pas digne du Standard et de nos supporters qui sont là, qui nous ont encore applaudi malgré la défaite. J'espère gagner le plus vite possible, et même signer un six sur six lors des deux matches à domicile qui arrivent. Etre dernier, avec des équipes de D2, ce n'est pas normal du tout. Les fans ne méritent pas ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot