Timmermans, le chainon manquant ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Timmermans, le chainon manquant ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Revenu de blessure, Nicolas Timmermans aura beaucoup manqué cette saison à Eupen. Son expérience aurait fait beaucoup de bien à une ligne arrière parfois absente. De quoi bientôt retrouver le onze de base ?

Non-retenu pour le déplacement à Courtrai, Nicolas Timmermans jouera son premier match en réserve lundi, face à Charleroi, après sa fracture du péroné survenue en août. Pas encore totalement prêt physiquement, il lui faudra quelques matchs pour cela.

« Mon but, c’est de revenir au top, jouer pour montrer que je suis toujours là et bon pour le service, que ce soit vis-à-vis d’Eupen ou d’un autre club », lançait-il en conférence de presse cette après-midi.

Avec ses plus de 130 matchs en D1, il reste un poids lourd du groupe

A 34 ans et en fin de contrat, le joueur n’est pas ce qu’on peut appeler une solution d’avenir mais pour un groupe jeune, son expérience peut être très utile. Avec ses plus de 130 matchs en D1, il reste un poids lourd du groupe.

Une saison différente ?

La saison d’Eupen aurait-elle été différente avec un Timmermans fit ? Certainement même si en début d’exercice, le défenseur n’était pas titulaire chez les Pandas. Reste qu’avec les errances du début de saison, il aurait très certainement été lancé et certaines erreurs n’auraient pas été aussi récurrentes. L’an dernier, le Panda avait vécu une situation un peu similaire avant de s’imposer dans le onze de Jordi Condom.

Quid de la future saison ? Comme l’a dit le joueur, il faudra d’abord rejouer des matchs. A l’heure actuelle, dans le pire des scénarios, il n’en reste que 7 à jouer. Si Timmermans peut en jouer la moitié, ce serait bien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news