Saint-Trond et l'UR Namur annoncent une collaboration sur trois saisons
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le STVV et l'UR Namur ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour les trois prochaines saisons. Une collaboration qui porte sur les équipes de jeunes uniquement.
Voilà quelque temps maintenant que Saint-Trond tente de s'ancrer progressivement dans le paysage footballistique francophone, voulant notamment profiter de sa proximité géographique avec la province de Liège. Le club compte ainsi 15% de spectacteurs francophones et de nombreux joueurs francophones dans son noyau. C'est dans cette optique que la direction du STVV vient d'annoncer avoir passé un accord avec l'UR Namur en vue d'une collaboration sur trois saisons, à partir du 1er juillet 2017.
"Le STVV est un club de Hesbaye à part entière et son ouverture vers cette dernière a toujours été une des bases du club (...) Nous pouvons maintenant lancer les bases d'un projet qui va bien au delà des frontières linguistiques: le STVV veut nouer des liens forts avec la Wallonie", explique Benoît Robert, vice-président du club, dans un communiqué. "Pour commencer un projet, il faut en jeter les bases, et en football, cette base, c'est la formation des jeunes. Nous allons donc créer un partenariat avec un club, et pas n'importe lequel: celui de la capitale de la Wallonie, l'UR Namur".
"Ce partenariat est basé dans un premier temps uniquement sur les équipes de jeunes", continue Robert. Aucune dimension financière n'est donc à prévoir. "Notre volonté commune est de proposer une continuité dans la formation des jeunes, partant du régional au niveau professionnel".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot