Lopes (Lyon) évoque l'exploit des siens
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tombeur de Besiktas lors de la séance des tirs au but après avoir perdu 2-1 dans le temps réglementaire, l'Olympique Lyonnais a vécu une soirée folle hier en quart de finale de l'Europa League.
"C'est un exploit après une double confrontation de très, très haut niveau, a confié Anthony Lopes à L'Equipe après la qualification de Lyon face à Besiktas en Europa League. On a vraiment fait un match d'hommes. On savait que ça allait être compliqué avec l'ambiance qui règne dans ce stade qui est absolument extraordinaire. On n'a pas démérité, on a essayé de faire notre jeu et on ne s'est pas défilés."
Même s'il a arrêté deux pénaltys, Lopes garde un discours solidaire... "Les grands acteurs de cette qualification, c'est toute l'équipe. Le match qu'on a livré ce soir tous ensemble, c'est absolument incroyable. J'ai la chance de pouvoir arrêter deux tirs au but qui permettent à l'équipe de se qualifier. Mais il faut aussi féliciter les tireurs car nos tentatives étaient également très bien tirées."
"On veut marquer l'histoire du club et c'est avec des matches comme celui-ci qu'on arrive à le faire. On attend maintenant de savoir ce que va nous réserver le tirage (ce vendredi, Ndlr). On écrit une page du club pour ma génération mais aussi pour toute l'équipe. On a fait quelque chose de grand aujourd'hui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot