Vigo prêt pour un match "historique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Celta Vigo a beau avoir gagné le match aller face à Genk, il ne partira pas forcément favori pour la qualification et ne vient pas dans le Limbourg pour conserver son court avantage.
"J'ai déjà joué des matchs importants, mais celui-ci est le plus important de tous. Nous voulons terminer ce que nous avons commencé la semaine passée", assure Iago Aspas en conférence de presse. "Je ne ressens pas de pression. Nous voulons rentrer au plus vite dans le match, mettre Genk sous pression et marquer".
Reste que la performance du Racing en Galice n'a pas laissé Aspas indifférent. "Mon respect pour Genk a encore grandi après la semaine passée", reconnaît-il. "Trossard a joué un excellent match, nous connaissions déjà Pozuelo en Espagne... c'est une excellente équipe".
Eduardo Berizzo, le coach du Celta, vient à la Luminus Arena avec un objectif. "Nous ne sommes pas du genre à nous reposer sur un résultat; la meilleure manière de nous qualifier est de jouer notre jeu", estime-t-il. "Nous allons jouer pour marquer, comme toujours. Si nous voulons passer, nous allons devoir marquer", continue Berizzo, visiblement peu en confiance malgré le 3-2 du match aller. "Ce match est historique pour le Celta. Nous en comprenons la portée. Nous voulons écrire une page de l'histoire du club ici".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot