Monaco prend une belle option à Dortmund
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dortmund-Monaco était un match très attendu. Deux équipes qui développent un beau football, rapide et offensif. Et la rencontre a tenu presque toutes ses promesses !
Après un petit quart d'heure d'observation, Monaco hérite d'un penalty après une faute de Sokratis mais Fabinho la tire à côté. Deux minutes plus tard, Kylian Mbappé pousse chanceusement le ballon au fond des filets après un bon centre venu de la gauche (0-1, 19e). Monaco est mieux dans la partie et va même inscrire un nouveau but après que Sven Bender ne batte son propre gardien sur un nouveau centre, 0-2 (35e).
Il faut attendre la deuxième période pour voir le réveil des Borussen, peut-être encore sous le choc des évènements de la veille (explosions aux alentours du bus des joueurs). Suite à un très beau mouvement collectif, Ousmane Dembélé réduit l'écart (1-2, 57e). En fin de partie, le match s'emballe. Mbappé s'offre un doublé et creuse à nouveau l'écart mais Shinji Kagawa lui répondra quelques minutes plus tard (2-3, 84e). L'AS Monaco s'offre donc une très belle option pour le match retour avec un but d'avance et trois buts marqués à l'extérieur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot