Day va quitter Virton
Photo: © jan mees
Alors qu'il s'est vu donner l'occasion de prolonger son séjour à l'Excelsior de Virton, Nicolas Day a finalement décidé de ne pas vivre du football. Il devrait rentrer à la police... et donc quitter le club gaumais.
"Le directeur sportif Rudi Pierrard m’a soumis un bon contrat (professionnel, Ndlr). Il a été surpris par ma réponse négative”, a confié Nicolas Day, 23 ans, dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure. Le joueur s'apprête du même coup à quitter le club gaumais. "Il y a des choix à faire. Vivre uniquement du football ne m’intéresse pas. L’entraîneur Frank Defays m’a dit de suivre mon plan de carrière."
"Travailler à la police a toujours été mon rêve. Les cours débuteront en octobre(NdlR : en mai, c’est complet) à Namur. Ils durent un an et ensuite il y a six mois de stage", confie le joueur, qui va néanmoins donner le maximum d'ici la fin de saison. "L’enjeu des playoffs est nul. Je ne crains pas une baisse de motivation. Certains joueurs sont en fin de contrat et doivent se montrer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot