Chatelet, le champion inattendu : "On ne doit rien à personne"

Redaction
| 0 réaction
Chatelet, le champion inattendu : "On ne doit rien à personne"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ils le répetaient encore à l'issue du match au FC Liège en début d'année, les Loups n'avaient que pour seul objectif le maintien. Mais pourtant, ils ont été décrocher le titre, presque sans contestation possible devant les Sang et Marine.

"La délivrance est encore venue sur une phase arrêtée mais quand on reste sur 26 matches sans perdre et une seule défaite qui remonte au 11 septembre, on ne doit rien à personne", réagissait Fred Stilmant dans les colonnes de Sudpresse. "L’objectif premier n’était pas de monter mais voilà ce que donne un travail dans la sérénité, bien à l’image du club. Il a pourtant fallu intégrer une douzaine de nouveaux joueurs. Notre jeu est moins fluide depuis quelque temps et je suis content que ce soit fini."

Le président, absent lors du match décisif, était lui aussi aux anges. Il a assuré qu'il ne doutait pas une seule seconde pour l'obtention de la licence et a évoqué le noyau pour la prochaine saison. "95 % des joueurs actuels devraient rester. Mais on a un petit noyau et il faut donc y remédier en engageant cinq ou six éléments de qualité. C’est indispensable et nous allons donc le faire."

Deux renforts en attendant Ladrière

L’arrière gauche Max Afflisio, qui a quitté Ciney en cours de saison et s’entraînait sous les ordres de Stilmant depuis, a bien signé chez les Loups peut révéler Sudpresse. Un autre cinacien débarquera, il s'agit du défenseur central Loic Vandercammen. Benoit Ladrière, qui a évolué en D1 avec Waasland puis en Serie B avec Avellino, pourrait être le 3e renfort de Châtelet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news