Gerkens, l'homme qui ne s'arrêtait plus de marquer : "Je suis dans une bonne période"
Comme Mechele pour ouvrir le score, le médian limbourgeois est arrivé au bon moment pour égaliser dans les ultimes secondes du match au Standard. Un goal décisif de plus au compteur de Gerkens.
Arrivé à Saint-Trond depuis le rival genkois en janvier 2016, le jeune médian s'affirme chez les Canaris et a inscrit au Standard son 10e but pour le compte des Jaune et Bleu. Le neuvième qui rapporte des points... C'était même le quatrième but consécutif du Trudonnaire. Seul Vossen a fait pareil, seul Teodorczyk a fait mieux.
"Je suis dans une bonne période où toutes les balles retombent bien dans mes pieds, il ne faut pas trop réfléchir mais tirer aussi fort que possible pour que ça rentre dedans", réagissait Gerkens. Auteur d'un match assez intelligent entre les lignes, il a permis de tenir en échec un Standard toujours bien malade.
"On a bien commencé le match, avant que le Standard ne prenne un peu le dessus. En deuxième mi-temps, on est bien remonté avec un bon football, beaucoup de possession, sans avoir de véritables occasions. Mais on savait qu'à la fin la bonne opportunité pouvait toujours arriver et heureusement pour nous, elle est arrivée."
On est bien remonté en seconde période
Avec un 4 sur 6, Saint-Trond réalise un bon départ. "Si tu le rates, les Play-Offs 2 sont une très longue compétition. Il y a beaucoup de débats sur ces PO2, mais ils sont plaisants quand on est devant dans le groupe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot