Buffon et son brin de folie

Redaction
| 0 réaction
Buffon et son brin de folie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Considéré comme un des meilleurs gardien de l'histoire du football, Gianluigi Buffon s'est récemment confié sur son début de carrière. À l'époque, l'actuel gardien de la Juventus affirme avoir été un peu fou, voire immature.

"J’étais un adolescent sans aucune maturité et je faisais souvent le contraire de ce qu’on me disait, explique Buffon à Kicker au moment d'évoquer ses débuts en pro à Parme. J’étais un jeune convenable quand même et on me passait certaines choses, ne serait-ce que parce que j’arrêtais beaucoup de ballons. Mais de là à m’aligner à 17 ans... Scala lui-même était conscient qu’il fallait avoir une solide portion de courage et un brin de folie."

Et ce n'est même pas son transfert à la Juventus de Turin, à l'été 2001, qui va arranger les choses... ou en tout cas pas toute de suite. "Les deux premières années, j’étudiais encore et je n’ai gagné en maturité que par la suite. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau que quand j’étais jeune et je parviens à éviter les excès dans la vie publique, et avec eux les polémiques inutiles."

"Les gens qui me prennent pour un con ne diront jamais pourquoi. Ils m’insultent ou me méprisent parce que je suis connu et que je gagne plus d’argent qu’eux. Je me contente de les ignorer. Je ne me défais de mon masque que dans ma sphère privée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news