Interview: José Riga explique le bon début des équipes de D1B lors de PO2

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Interview: José Riga explique le bon début des équipes de D1B lors de PO2
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le week-end passé, les 3 équipes de D1B ont réussi leurs débuts en PO2. Le Lierse et l'Union ont gagné et Roulers a fait match nul. José Riga, nous a donné son avis sur le bon départ de ces 3 clubs.

José Riga est depuis novembre l'entraineur du Cercles de Bruges. Il a affronté les 3 équipes de D1B qui jouent les PO2 et est à moitié surpris de leur départ. "Il faut savoir que pour les clubs de D1B, ces PO2 sont une récompense et pour les clubs de D1A, c'est plutôt une punition. La motivation n'est donc pas la même" nous a-t-il déclaré.

Le nouveau format a permis au niveau de s'élever

Le coach du Cercle pense que le nouveau format de la deuxième division a été bénéfique pour certains clubs. "Pour moi, la D2 d'aujourd'hui donne lieu à des matchs plus serrés avec plus d'intensité qu'avant. On ne peut pas bâcler de matchs en D1B. Le nouveau format a permis au niveau de s'élever. Il y a aussi des joueurs de qualité et des bons coachs en D1B. Après, il faut voir ce qu'ils feront sur la durée."

José Riga ne sait pas prédire quelle sera l'équipe qui réalisera le plus beau parcours. "Les 3 équipes peuvent être compétitives. Roulers l'a déjà prouvé. Ils savent être réalistes devant le but et il y a beaucoup d'expérience dans l'équipe. Le Lierse a été champion virtuellement de D1B et l'Union est dans son meilleur moment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news