Marc Grosjean plus que satisfait: "Personne au club n'aurait misé sur un tel résultat"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, l'Union a fait son retour parmi l'élite du football belge en affrontant Malines en playoffs 2. Et l'équipe saint-gilloise a réussi une prestation de grande classe en battant les malinois 3-0. Marc Grosjean était sur un nuage.
"Personne au club n’aurait misé sur un tel résultat" commence l'entraîneur unioniste après la rencontre. "Envisager une victoire ou un nul c’était possible. Mais 3-0, c’est une grosse surprise. Je pense qu’on a fait une prestation d’un top niveau. Nous avons été réalistes, nous avons rapidement marqué ce qui peut changer le cours d’un match. Nous avons été très performants. Les joueurs ont été d’une générosité exceptionnelle. Nous avons été solidaires et très bien en place ce qui a empêché les malinois de trouver des solutions."
Marc Grosjean est très fier de la prestation collective de son équipe. "Nous avons essayé de faire ce que nous faisons depuis deux ans, jouer notre jeu, avec notre identité de jeu. Et nous l’avons fait de manière impeccable. Si l'Union est là ce n'est pas par hasard. Et maintenant on va essayer de reproduire ce genre de prestation chaque semaine, c'est sans doute ça le plus difficile."
Quand on va y retourner, on va se faire frapper
Mais T1 de l'Union est conscient qu'au match retour, ça sera totalement autre chose. "Quand on va y retourner, on va se faire frapper. On va rammasser. Il va falloir être costaud. Ça va jouer à du 200 kilomètres à l'heure. Mais bon, ce qu'on a fait, on ne peut pas nous l'enlever. Je ne sais pas si notre équipe a déjà aussi bien joué que face à Malines" a avoué le coach.
En deuxième mi-temps, on pouvait voir Grosjean pester sur ses joueurs alors que le score était déjà de 3-0. Il s'explique. "On aurait pu en mettre 2 ou 3 en plus. Il y a eu des situations où on aurait du faire mieux. C'est ça la maturité, la lucidité. Da Silva, en première mi-temps, il doit au moins en mettre un. La passe de Rajsel en deuxième période, on ne peut pas louper ça. C'est là qu'on voit qu'il y a encore une marge de progression" a-t-il conclut.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot