Update: Deinze va en appel dans l'affaire l'opposant à Seraing
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le club de D1 Amateurs de Deinze s'était vu retirer presque tous ses points suite à la plainte de Seraing, qui avait souligné l'alignement par les Flandriens d'un joueur non-qualifié. Deinze avait été en évocation mais vient d'être débouté!
Le 24 février dernier, Deinze se voyait sanctionné en appel pour avoir aligné un joueur, Jarric Buysse, qui n’était pas en ordre administrativement. L'évocation du club, jugée recevable mais non-fondée, vient d'être également rejetée, ce qui signifie qu'à moins d'une décision contraire du Tribunal d'Arbitrage du Sport, Deinze se verra bel et bien retirer au total 36 points au classement, ce qui laisse évidemment le club dans de sales draps.
C'est le RFC Seraing qui avait décidé de porter plainte contre Deinze au mois d'octobre dernier suite à l'alignement de Buysse face à Sprimont-Comblain, qui avait ensuite rejoint les Sérésiens dans leur démarche. Ironie de l'histoire: demain, Deinze reçoit Seraing. L'ambiance risque d'être électrique...
UPDATE
Deinze a décidé d'aller au tribunal civil. "KMSK Deinze ne peut accepter la décision de la Commission d'évocation et du Comité d'appel. Cela contredit l'esprit et les règles du règlement. La décision a été prise par un collège rassemblé de manière irrégulière" a déclaré l'avocat Walter Steenbrugge furieux dans le Standaard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot