Un onze bien différent à Sotchi? Voici une possibilité!
Photo: © Photonews
Roberto Martinez devrait faire des essais à Sotchi. Le sélectionneur doit composer avec des blessés mais voudra aussi éviter de surcharger certains joueurs. Vers un onze totalement remanié? Voici quelques idées!
Gardien de but
Pas de doute à ce poste: on sait déjà que Simon Mignolet sera titularisé entre les perches. Le n°2 remplacera donc Thibaut Courtois.
Défenseurs
En partant du principe que Roberto Martinez ne changera pas son système, nous pourrions toutefois voir des modifications dans le trio arrière en défense. Leander Dendoncker pourrait bien remplacer un Laurent Ciman un peu en difficulté samedi, tandis que Thomas Vermaelen devrait obtenir du temps de jeu et du rythme. Pour Alderweireld, Martinez n'a probablement pas d'alternative viable. Notons que Dedryck Boyata aussi peut rêver à une titularisation.
Milieu
Axel Witsel a semblé inamovible ce samedi, contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Mais à ses côtés, en lieu et place d'un Fellaini en difficulté, Moussa Dembélé pourrait bien essayer d'apporter autant que lors de sa montée au jeu dès le début de la rencontre. Si Martinez n'a pas beaucoup d'autres options que Carrasco à gauche, on imagine bien Thomas Foket intégrer le onze à droite. A moins que Mirallas ne s'en charge...?
Attaque
Romelu Lukaku pourrait bien être laissé au repos au profit d'un des autres attaquants de pointe de l'effectif - et celui qui fait office de numéro deux semble être Christian Benteke. Derrière lui, Mertens devrait être reconduit, mais Kevin Mirallas (ou Thorgan Hazard? Même si le joueur de 'gladbach manque de rythme) pourrait remplacer un Nainggolan qui a peut-être grillé une cartouche samedi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot