Johan Walem: "Vu les circonstances, on a fait le travail"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce lundi, nos Espoirs se sont imposés contre Malte, au bout d'un match pas toujours très emballant. Johan Walem ne voulait pas se montrer trop critique envers son groupe, qui apprend à se connaître.
Sur le papier, une victoire 2-1 contre Malte ce n'est pas glorieux. il vaut aussi avouer que sur le terrain, cela ne l'a pas toujours été non plus. Mais Johan Walem se montrait positif. "Vu les circonstances de la semaine, et le terrain, on a fait le travail", nous confiait l'entraîneur des Espoirs après la rencontre. "On a surtout pensé à construite un groupe. J'ai appris à les connaître, mais eux aussi. L'important, c'était de gagner".
En effet, la victoire a été au rendez-vous, avec par moment de bonnes séquences: "Avec plus d'agressivité dans le rectangle, on aurait pu l'emporter 5-1. Ce n'a pas toujours été simple mais on a essayé de combiner, de jouer dans le profondeur mais aussi sur les ailes. Le terrain n'était pas simple non plus, ce sont des choses qui arrivent. Malte nous a aussi posé des problèmes, on connait cette équipe et ils sont aussi solides".
Mais au final, la victoire est bien là. Maintenant, il faudra voir quel visage cette équipe montrera lors de la prochaine rencontre face à la Turquie. Ce sera dans longtemps, le 4 septembre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot