Le Standard offre un contrat pro à une de ses promesses avant de créer un groupe 'top talents'
Plutôt précoce, le médian offensif Anaxis Dinsifwa vient de parapher un premier contrat pro. Le Standard tient à sortir de plus en plus de talents de son Académie et passe donc à l'action.
Après avoir participé au stage hivernal avec les pros, Anaxis Dinsifwa, seize ans et désormais actif les U21, a signé un contrat pro avec les Rouches. "Le stage m'a bien montré la confiance donnée par le président et Olivier Renard, j'ai donc décider de me lier avec le club", a-t-il déclaré sur la chaîne du Standard.
Le directeur sportif s'est expliqué : "Il a beaucoup de qualités sportives et humaines. C'est un joueur idéal au niveau de la formation de notre Académie. Il est arrivé à 12 ans, il n'a cessé d'aller vers le haut en respectant tout le monde. Le stage était une récompense suite à ce qu'il a montré. Il a une mentalité exemplaire."
Dinsifwa n'est pas le premier jeune rouche qui a reçu un contrat pro cette année, mais il ne sera pas le dernier. "On va encadrer de plus en plus notre Académie, avec plus de personnes pour travailler aussi bien au niveau physique que tactique. On va mettre en place un groupe, dont le nom n'est pas encore défini, de 'top talents. La porte de l'équipe première sera de plus en plus ouverte, on veut revoir une bonne passerelle'", ajoutait Olivier Renard. Le Standard veut donc bel et bien retrouver ses valeurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot