Foket a "toujours été un gars sérieux"

Redaction
| 0 réaction
Foket a "toujours été un gars sérieux"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

À nouveau présent dans le groupe des Diables Rouges, Thomas Foket est désormais bien loin de son premier passage en équipe première. Il avait alors 16 ans et jouait en Promotion avec Dilbeek...

"Quand à 16 ans tu joues avec des adultes en Promotion, cela veut dire quelque chose. Il était un peu moins technique que les autres membres de l’équipe, mais physiquement et dans son engagement, il était au-dessus. Il avait d’énormes acquis", a confié dans La Dernière Heure René Peeters, qui encadrait le joueur quand celui-ci s'entraînait en semaine à Anderlecht avant de jouer avec Dilbeek le week-end.

"Quand nous jouions ensemble en Promotion, c’est clair qu’on buvait un coup après les matches”, glisse quant à lui Yves Kabanda, coéquipier de l'époque qui évolue désormais du côté de Overijse. “Il ne venait pas pour autant bourré ou mal de la veille à l’entraînement. C’était déjà un gars sérieux."

"Il arrive à beaucoup de joueurs de boire une bière, reprend René Peeters. Mais si des gens te voient, la rumeur va courir et dira que tu en as descendu cinq. Je pense que le fait que Thomas ait eu une vraie adolescence durant laquelle il a pu sortir, a fait de lui un gars qui sait d’où il vient et qui relativise ce qui se passe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)