La Côte d'Ivoire, une équipe à reconstruire

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
La Côte d'Ivoire, une équipe à reconstruire
Photo: © photonews
Deviens fan de Côte d'Ivoire! 10

Depuis mardi, Marc Wilmots est le nouveau sélectionneur de la Cote d'Ivoire. Les Eléphants possèdent une équipe intéressante même si des joueurs comme Didier Drogba et Yaya Touré n'en font évidemment plus partie.

Marc Wilmots a décidé de relever un nouveau défi; devenir sélectionneur de la Cote d'Ivoire. Le Belge va être à la tête d'une équipe à reconstruire qui dernièrement n'a pas réussi à passer la phase de groupe de la CAN 2017. Wilmots va avoir du travail.

Copa n'est plus là

Lors de la CAN, le gardien titulaire était Sylvain Gbohouo. Il évolue au TP Mazembe. Ce portier est loin du niveau de Copa et encore plus loin de celui de Courtois. Wilmots va devoir créer une bonne défense pour bien protéger son but.

Bailly, le patron

Défensivement, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges peut compter sur Eric Bailly, le défenseur central de Manchester United. Pour l'accompagner, Wilmots dispose de Wilfried Kanon (ADO Den Haag) ou de Lamine Koné (Sunderland). Côté droit, le titulaire habituel est évidemment Serge Aurier (PSG). A gauche, c'était Adama Traoré (Bale) le joueur présent dans le onze de base lors de la CAN.

A noter que Marc Wilmots peut également faire appel à Mamadou Bagayoko sur le côté droit de la défense.

Eric Bailly opposé à Dieumerci Mbokani lors de la CAN 2017

Kessié, l'espoir

Au milieu, Dié (Bale), Doukouré (Metz) et Kessié (Atalanta Bergame) sont souvent titulaires. Ce dernier est un grand espoir du football ivoirien. Il est à peine âgé de 20 ans. Dié est plutôt vers la fin de sa carrière et Doukouré est un joueur plutôt moyen. Jean Michael Seri, de Nice peut également faire partie du onze de base. Il est en forme cette saison et joue la tête de la Ligue 1 avec les Aiglons.

Bony n'est pas Drogba

Devant, pas de Lukaku ou Hazard mais des joueurs qui peuvent tout de même faire mal à des défenses.

Sur les ailes d'abord, Wilmots a le choix entre Kalou (Herta Berlin), Zaha (Crystal Palace), Max Gradel (Bournemouth) ou Nicolas Pepe (Angers). Les deux premiers sont les habituels titulaires. Zaha est celui qui a le plus de potentiel, mais l'ancien joueur de Manchester United peine à décoller.

En pointe, Didier Drogba n'est malheureusement plus là. Wilfried Bony, l'attaquant de Stoke est donc celui qui est chargé de marquer les buts de son équipe. Avec sa séléction, l'ancien joueur de Manchester City en est à 15 buts en 52 sélections.

Un grand défi pour Wilmots

Marc Wilmots va donc reprendre une équipe qu'il faut reconstruire. Les Ivoiriens ont eu une génération dorée. Ils connaissent donc actuellement un creux. On le sait, l'ancien sélectionneur des Diables sait créer un groupe mais en Belgique, le talent était aussi présent. Marc Wilmots devra donc aussi être fort tactiquement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news