Emond : "Je ne vais pas changer ma philosophie"
L'attaquant gaumais a de nouveau perdu une place dans la hiérarchie des attaquants depuis l'arrivée de Bolingi. Emond n'a jamais convaincu quand il le devait vraiment et ne devrait plus faire long feu en bord de Meuse. Mais il n'abandonnera pas.
La mentalité de Renaud Emond est certainement la plus belle du noyau liégeois. Malheureusement pour lui, ça ne tourne pas en sa faveur comme à Waasland-Beveren. Il a reperdu du crédit après sa titularisation lors du fiasco contre Courtrai. "J'ai été étonné de sortir de l'équipe juste après, même si je reconnais que je n'ai pas montré suffisamment. On m'avait mis en avant puis on m'a remis aux oubliettes", déclare-t-il dans la DH.
J'ai pris un nouveau coup au moral
"Je me suis battu toute la saison, il est donc difficile de voir un nouvel attaquant passer devant. J'ai pris un coup au moral, je ne vais pas le cacher. Mais j'ai déjà pris beaucoup de coups et je m'en suis relevé à chaque fois, je suis prêt pour ce nouveau challenge."
L'ex-virtonnais vient de répondre avec un but lors du Clasico espoir et un lors de la partie amicale contre l'équipe nationale du Luxembourg. "On dit que quand on montre une bonne mentalité, ça finit par bien tourner mais bon, c'est le football. Si ce n'est pas au Standard, ce sera ailleurs. Mais j'espère que ce sera au Standard ! Je ne pense pas encore à mon avenir, je vis au jour le jour."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot