Koen Casteels, l'homme qui tombe à pic ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Koen Casteels a longtemps côtoyé le banc de touche à Wolfsburg cette saison mais depuis le changement d'entraîneur, il est à nouveau entre les perches des Loups. De quoi obtenir une place dans la sélection de Martinez ?
La saison commençait bien pour Koen Casteels avec huit titularisations de suite en championnat. On pense alors qu'il a pris le dessus sur l'expérimenté Diego Benaglio (33 ans) qui est sur le banc.
Mais lors de la 9e journée, Casteels est absent de la feuille de match et Benaglio reprend possession des filets de Wolfsburg. Deux matches plus tard, le grand Suisse est même désigné capitaine. Le portier belge ronge alors son frein sur le banc.
Andries, le Joker
Mais les mauvais résultats de Wolfsburg s'enchaîne et le 27 février dernier, le club décide de se séparer de son coach Valerien Ismael. C'est alors le Hollandais Andries Jonker qui reprend les rênes de l'équipe. Auparavant, le nouveau coach des Loups était en poste à l'académie des jeunes d'Arsenal. Et depuis son arrivée, c'est Koen Casteels qui est à nouveau dans le buts de Wolfsburg. Et le gardien belge de 24 ans se débrouille plutôt bien puisqu'il n'a encaissé qu'un petit but contre Mayence (1-1) avan de réaliser une clean sheet contre l'actuel deuxième de Bundesliga, le Rasenball Leipzig (victoire de Wolfsburg 0-1).
Sera-ce suffisant pour se faire sélectionner par Roberto Martinez en tant que 3e gardien ? Peut-être. Surtout quand on voit la situation de Matz Sels à Newcastle. L'ancien portier de La Gantoise a complètement disparu des radars lui qui n'est même plus sur les feuilles de match des Magpies. Casteels sera en concurrence avec un certain... Hendrik Van Crombrugge, le portier d'Eupen qui fait forte impression en Pro League cette saison, et éventuellement Sammy Bossut qui revient à un bon niveau avec Zulte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot