Un ancien Diable devient coach d'un club de D1 amateur
Photo: © SC
Le club limbourgeois prépare déjà la prochaine campagne. Guido Brepoels quitte son poste d'entraineur principal et est remplacé par un ancien d'Anderlecht et du FC Liège.
Le Patro Eisden s'est incliné 2-0 à Oudenaarde samedi soir. A six rencontres de la fin du championnat, l'équipe n'est plus impliquée par la descente ou la montée et prépare déjà la saison prochaine. A cet effet, l'entraineur principal Guido Brepoels coachera jusqu'en fin de saison les U19 du club et est remplacé par Danny Boffin qui sera secondé par Hasim Yilmazdemir qui avait lui les U19 jusqu'à présent.
De 1985 à 2004, Danny Boffin a fait partie du paysage du football belge. Découvert à Saint-Trond, il a connu ses plus belles années au FC Liège, Anderlecht et Metz, comptabilisant dans le même temps 53 sélections avec les Diables Rouges et participant à trois phases finales de Coupe du Monde.
Alors qu'il n'avait plus de club depuis deux ans et son passage à Tirlemont où il avait en charge les espoirs, Boffin avait repris la semaine dernière l'équipe de troisième provinciale de Bolderberg, une collaboration qui vient déjà à terme avec ce nouveau projet du côté du Patro Eisden.
L'attaquant Diyar Agik et le meneur de jeu Matisse Didden, tous les deux âgés de 16 ans et faisant l'objet d'offres de clubs de D1, s'entrainent à présent avec le noyau A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot