Les derniers résultats de la soirée : Fellaini seul Diable Rouge à passer, l'Ajax inverse la tendance
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il ne faut pas oublier le Celta Vigo de Bongonda et les Belges d'Anderlecht et Genk, seul un Diable disputera les quarts de finale de l'Europa League. La Roma de Nainggolan et le Gladbach de Thorgan Hazard passent à la trappe.
Manchester United a dû attendre la fin du match avant de crier victoire. Après le 1-1 de l'aller, les Red Devils ont peiné pour prendre les devants mais ce fut fait à la 70e via Mata, qui a profité d'une belle déviation du talon d'Ibrahimovic. Fellaini, monté à la place de Pogba à la 48e, passe en quarts.
Radja Nainggolan n'aura pas eu la même chance. Après s'être inclinée 4-2 à Lyon, la Roma débutait mal en encaissant d'abord sur un but de Diakhaby. Strootman égalisait dans la foulée. Un auto-but de Tousart offrait un bel espoir aux Italiens mais le troisième but ne tombera jamais. L'un des favoris est tombé.
Le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard, forfait, a eu la qualification en main. Le marquoir affichait 2-0 au repos sur des réalisations de Christensen et Dahoud. Schalke devait alors marquer deux buts pour se qualifier, Leon Goretzka et Bentaleb sur penalty ont fait le nécessaire pour enregistrer un second partage décisif.
Malmené à Copenhague (2-1), l'Ajax Amsterdam s'est imposé en patron à l'ArenA. Bertrand Traoré et Dolberg, sur penalty, ont inscrit les deux buts nécessaires avant le repos.
Les équipes qualifiées
Anderlecht
Genk
Besiktas
Celta Vigo
Ajax
Lyon
Manchester United
Schalke 04
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot