Gand évite une seconde défaite contre Genk, Besiktas et le Celta Vigo passent
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sans véritable pression, les Genkois n'ont pas été inquiétés par des Buffalos résignés. On se dirigeait vers une seconde victoire limbourgeoise, mais les deux équipes flamandes se sont quittées sur le score de 1-1.
Après le 2-5 de l'aller, il ne pouvait plus y avoir tant de spectacle. Genk ne tardait pas trop à rendre la mission un peu plus impossible. Servi par Boetius, Castagne s'en allait battre Kalinic d'un bon tir après 20 minutes. Il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent, Boetius trouvait le poteau dans le dernier quart d'heure.
La Gantoise sauvera un minimum l'honneur avec l'égalisation signée Louis Verstraete à la 84e. Les hommes de Vanhaezebrouck peuvent totalement se tourner vers les Play-Offs, les Genkois tenteront eux de continuer à écrire leur histoire avec un premier quart de finale.
Deux autres rencontres se jouaient en même temps. Le Besiktas s'est joué de l'Olympiacos après le 1-1 de l'aller. Aboubakar et Babel ont fait 2-0 avant la rouge du premier buteur à la demi-heure. Les Grecs ont réduit l'écart et ont poussé mais Babel et Tosun ont signé deux autres buts.
Le Celta Vigo a fait le boulot à Krasnodar. Les Galiciens ont signé une seconde victoire après le 2-1 de l'aller. Ils ont gagné cette fois 0-2 via Mallo et Aspas, avant que les Russes ne terminent à dix suite à l'expulsion de l'ancien marseillais Charles Kaboré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot