Leicester City efface sa défaite du match aller et élimine Seville
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les champions d'Angleterre poursuivent leur superbe parcours européen grâce à un joli succès ce mardi soir.
Après le résultat du match aller disputé en Andalousie (2-1), les joueurs du FC Seville étaient en position favorable. Mais Leicester City a réussi à faire son retard en s'imposant par deux buts d'écart ce mardi soir (2-0).
Wes Morgan se chargeait d'ouvrir la marque en première période en reprenant un coup-franc botté depuis la gauche du grand rectangle (1-0, 27'). Il devient par la même occasion le tout premier joueur jamaïcain à inscrire un but en Ligue des Champions ! Peu après le retour des vestiaires, Marc Albrighton doublait la mise et envoyait virtuellement Leicester en quart de finale (2-0, 54').
Schmeichel sauve Leicester
En fin de rencontre, alors que Seville poussait pour marquer un but synonyme de prolongations, Samir Nasri écopait d'une seconde carte jaune et filait aux vestiaires prématurément. Seville était réduit à dix mais obtenait un penalty quelques minutes plus tard. Schmeichel manquait sa sortie et "accrochait" Vitolo. La faute était légère mais l'arbitre sifflait penalty. Le portier danois se faisait justice et parvenait à sortir l'envoi de N'Zonzi pour maintenir son équipe à flot.
Leicester élimine donc Seville au bout du suspense et devra attendre ce vendredi pour connaître son futur adversaire pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions. Notons également la titularisation et l'excellentre prestation de l'ancien genkois Wilfred Ndidi.
Con este gol el capitán del Leicester, Wes Morgan, se convierte en el primer jamaiquino en marcar en #UCL??pic.twitter.com/OA8TIMaVCF
— Galácticos Fútbol (@fut_galacticos) 14 mars 2017
#Leicester 2-0 #Sevilla
— Data and Statistics (@Soccer_Data) 14 mars 2017
Marc Albrighton reaches 15 goals in 202 professional matches (2 goals in #ChampionsLeague). pic.twitter.com/wpNHJSxTDq
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot