Le derby pour Durbuy
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, lors du choc luxembourgeois entre Mormont et Durbuy en Division 3 amateurs, il n'y a pas vraiment eu match. Les leaders n'ont fait qu'une bouchée des Mormontois (0-4) et poursuivent leur route vers le titre...
"On a rivalisé avec eux pendant un gros quart d’heure avant de prendre un but que l’on avait montré plusieurs fois durant la théorie", analysait Philippe Médery, l'entraîneur de Mormont, pour La DH. "À partir de là, nous n’avons pas été bons parce que nous sommes tombés dans l’émotionnel et avons oublié de jouer au football. À la pause, je me suis même demandé si mes joueurs n’allaient pas demander des autographes à ceux de Durbuy. Ce n’est pas bon non plus d’avoir trop de respect pour l’adversaire."
"Ça n’avait plus rien à voir avec ce que l’on a vu la semaine dernière face à Verlaine”, a pour sa part fait savoir Hervé Toulmont, le mentor de Durbuy. "En même temps, on ne pouvait pas se permettre d’afficher le même visage face à une équipe qui était allée s’imposer à Richelle. Donc, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et c’est rassurant à une semaine du match au sommet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot