Praet écarte les critiques: "Qui joue une saison complète au top?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dennis Praet a remporté le Soulier d'Or mais ses prestations ont souvent été critiquées pour leur irrégularité. Le joueur de la Sampdoria balaie ces remarques.
Dennis Praet s'est progressivement imposé à la Sampdoria, dans un rôle moins offensif qu'à Anderlecht où on espérait qu'il prendrait le jeu à son compte. Le médian a d'ailleurs souvent été critiqué pour ses prestations en dents de scie. "Mais qui reste toute une saison au top en Belgique?", s'interroge-t-il dans Fan. "José Izquierdo a remporté le Soulier d'Or mais il n'a tout de même pas été au sommet toute la saison? Youri Tielemans marque trois buts splendides récemment mais il y a eu des matchs un peu en-deçà de sa part!".
Praet estime tout de même avoir bien mérité son transfert à la Sampdoria. "C'est impossible d'être en permanence à son meilleur niveau; il y a deux saisons, j'inscrivais neuf buts et je donnais onze assists; lors de la suivante, sept buts et neuf assists; j'estime m'être assez montré pour décrocher ce transfert!", conclut l'ancien Mauve, qui comptabilise 25 rencontres de Serie A pour un but et une passe décisive seulement mais y est aligné dans un rôle plus défensif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot