Nainggolan à la conquête de l'Europe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, l'AS Roma de Radja Nainggolan se rend à Lyon dans le cadre des huitièmes de finale de l'Europa League. Le Belge aimerait conquérir un titre avec son club. L'Europe est peut-être le plus simple des chemins.
L'AS Roma va tenter de faire un pas vers les quarts de finale de l'Europa League ce jeudi soir, en essayant de réaliser un bon résultat à Lyon. Pour cela, les Romains pourront compter sur Radja Nainggolan, très en forme cette saison.
Le Ninja est prêt
En ce moment, notre Ninja est "on fire". Nainggolan ne s'arrête plus d'être décisif. Le Belge a inscrit 5 buts lors des 5 derniers matchs de championnat. En Europa League, dernièrement, il a également offert un assist lors de la large victoire face à Villarreal (0-4). Avec un Nainggolan comme ça, la Roma peut donc espérer aller loin en Europe.
La Louve devra être plus forte que le Lyon
Mais les joueurs de la Louve devront passer l'obstacle Lyon pour se rendre en quart de finale et ce ne sera pas simple. Les Gones ont fait de l'Europa League leur priorité et ont littéralement écrasé l'AZ Alkmaar au tour précèdent (11-2 au total des deux confrontations). Les Lyonnais restent néanmoins sur une contre performance face à Bordeaux (1-1). De plus, en championnat, cette saison, les joueurs de Bruno Génésio ont du mal à être régulier. Ils sont actuellement à 15 points de la 3ème place détenue par Nice (ils ont un match de moins).
Il est temps de gagner un trophée
Lyon fera donc tout pour essayer de remporter l'Europa League. Une victoire en finale lui donnerait accès à la Ligue des Champions. La Roma, quant à elle se qualifiera surement pour la LDC via son championnat (ils sont 2ème) mais un trophée ferait du bien aux Romains qui n'ont plus rien gagné depuis 2008 (Coupe d'Italie).
Les Belges en Europe
Radja Nainggolan ne sera évidemment pas le seul belge jouant à l'étranger à être en action ce jeudi soir.
Igor de Camargo bien connu chez nous, affrontera Anderlecht avec l'Apoel Nicosie. Le Belgo-brésilien a déjà inscrit 11 buts et réalisé 6 assists cette saison toutes compétitions confondues. Les Mauves devront donc s'en méfier.
Marouane Fellaini pourrait être titulaire face à Rostov ce soir. Lors des deux derniers matchs d'Europa League, "Big Mo" a fait partie du onze de base de José Mourinho.
Après avoir réussi l'exploit de sortir le Shakhtar, le Celta Vigo de Theo Bongonda reçoit les Russes de Krasnodar. Le gaucher devrait comme d'habitude commencer la rencontre du côté des Célestes.
Enfin, Thorgan Hazard est lui toujours blessé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot