Le succès de Grosjean à l'Union n'étonne pas
Plusieurs proches de l'entraineur unioniste analysent son succès actuel. Pas de surprise dans les résultats des Bruxellois, la griffe Grosjean est bien là. Et la bonne passe de l'Union sous sa conduite pourrait lui permettre de voir plus grand.
A Bruxelles, s’il y a bien un Liégeois qui fait l’unanimité, c’est Marc Grosjean. L’entraineur de l’Union Saint-Gilloise a qualifié son équipe pour les play-offs 2, créant un engouement sans précédent dans les travées… du stade Roi Baudouin. Trois de ses amis, Claudy Dardenne, Pascal Croughs et Pierre Drouguet, sont revenus sur sa réussite actuelle dans les colonnes de La Meuse.
« Non seulement son succès ne m’étonne pas mais il me rend surtout très heureux pour lui et pour le travail qu’il a fait. C’est un résultat qui est à la hauteur des qualités de Marc », lance Claudy Dardenne, l’actuel coach de Trooz.
« On voit assez rapidement la greffe de Marc sur le jeu de l’équipe, surtout lors du second tour avec une très bonne assise défensive », ajoute Pierre Drouguet, le coach des gardiens du RFC Liège.
Pascal Croughs évoque également la relation du coach avec ses joueurs, clé de son succès. « Marc a toujours essayé de trouver des garçons qui n’allaient pas venir que pour l’argent. Marc a aussi permis à des joueurs, comme Pieroni, de grandir. Il n’a toujours eu que très peu de conflits avec ses joueurs. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot