Le frère de Cavanda nous répond: "La presse turque a raconté n'importe quoi!"
Luis Pedro Cavanda, pris à partie par des supporters du Galatasaray? C'est une information que nous rapportions depuis plusieurs médias turcs. Mais le frère du joueur a tenu à nous en parler...
Luis Pedro Cavanda est dans une situation délicate au Galatasaray: peu utilisé et non-repris pour le derby d'Istanbul le week-end passé, le latéral avait même été, selon la presse turque (Fanatik, Vatan, Sporx, ...), pris à partie par des hooligans turcs en marge de la défaite alors qu'il regardait le match en tribunes. Une information que nous vous relations il y a quelques jours... mais qui s'avère fausse.
"La presse turque a inventé n'importe quoi", regrette le frère de Cavanda, qui a rapidement tenu à nous contacter pour rétablir la vérité. "Je le sais, j'y étais, à ce match. J'ai regardé le match avec Luis depuis les tribunes, tranquillement, et il ne s'est tout bonnement rien passé du tout!". Alors que les médias turcs faisaient état d'un houspillage en règle, voire de gestes menaçants. "Ca m'a étonné de lire ce genre de choses. Je sais qu'en Turquie on cherche souvent à faire des problèmes, à trouver un responsable quand les choses ne tournent pas. On s'en prend qui plus est plus facilement à un joueur sur le banc", nous explique notre interlocuteur. "Si Luis avait été seul à ce match, je lui aurais demandé, mais là, j'étais avec lui et je vous l'assure, ce que raconte la presse turque est faux et je ne le comprends pas".
Dans le souci de ne pas faire de mauvaise publicité au joueur, nous avons donc voulu rétablir la vérité, écornée par la presse turque et, par extension, par nous-mêmes. Voilà qui est chose faite!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot