Le coach Tubize souhaite rester : "J'aime l'ambiance en D1B"
Régis Brouard et son équipe ont manqué le Top 4 de peu en D1B. L'ancien coach de Niort devra maintenir le club brabançon via les Play-Offs. Avant de prolonger?
Régis Brouard apprécie son passage chez nous. Il pourrait le prolonger. "Je dois discuter avec la direction", déclare-t-il dans un entretien accordé à So Foot, avant de juger le niveau de la compétition. L’Antwerp, le Lierse, Roulers, l’Union Sainte-Gilloise, ça vaut le milieu de tableau de la L2 française. Le reste, disons le bas de classement de notre L2 et le haut du National."
"Moi, ce que j’ai bien aimé, outre qu’on y marque pas mal de buts, c’est l’ambiance. Les stades ne sont pas très grands, mais bien remplis. C’est un peu à l’anglaise. La vente de bière est autorisée, ça picole pas mal, ça gueule, ça chante, mais ce n’est jamais violent. C’est festif. Quand elles se déplacent, certaines équipes, comme l’Antwerp, sont accompagnées par 2000 ou 3000 supporters."
Tubize n'a pu se mêler à la belle lutte pour le titre, mais Régis Brouard ne s'en étonne pas. "Tubize n’a pas les moyens de Lierse ou d’Antwerp. Dans ces clubs, il y a des joueurs qui peuvent toucher jusqu’à 20 000 euros par mois, paraît-il. À Tubize, le mieux payé est à 7 000 euros. Avec des avantages, comme la prise en charge du loyer, des charges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot