Yves Lemaire prépare sa succession à Arlon
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que la Jeunesse Arlonaise va devoir se battre jusqu'à la dernière journée pour tenter d'éviter la relégation en Division 3 amateurs, son président Yves Lemaire a de toute façon décidé qu'il ne resterait plus à la tête du club, quelle que soit l'issue de la saison.
Si on sait déjà que Yves Lemaire quittera ses fonctions de président de la Jeunesse Arlonaise en fin de saison, lui-même ne sait pas encore qui va le relayer, comme il l'explique à La DH. "Guy François me tarabuste et me chauffe les oreilles ! C’est, peut-être, le prochain directeur sportif. Philippe Meloni ne connaît rien au football et pourrait investir pour sa notoriété ?"
"Après 40 ans de présidence, je céderai le club de mon cœur à mes conditions sans faire de concessions. Pas question de le voir partir en pagaille ou devenir une multinationale. Je défendrai, soutiendrai l’entraîneur en place, Jean-Yves Chapelle, qui est sous contrat jusqu’en juin 2018. J’exigerai(s)un minimum d’années de durée de reprise de la part des repreneurs."
Au niveau sportif, le président ne baisse néanmoins pas les bras. "Je suis descendu dans le vestiaire. J’ai demandé aux garçons de montrer l’exemple, de se battre jusqu’au bout. Ils sont en nets progrès, mais la malchance leur colle aux basques. Nos statistiques font mal : on a perdu de précieux points dans le dernier quart d’heure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot