Kiese Thelin, plus qu'un remplaçant ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, Isaac Kiese Thelin a offert une précieuse qualification à Anderlecht en huitièmes de finale d'Europa League. Le Suédois a connu un match difficile mais il a été récompensé de ses efforts. De quoi obtenir plus de crédit aux yeux de René Weiler ?
Isaac Thelin a été titulaire pour la première fois à la pointe de l'attaque des Mauves face au Zénith Saint-Petersbourg la semaine dernière. René Weiler voulait conserver Teodorczyk pour la rencontre face Ostende.
Auteur d'un match correct, René Weiler a décidé de réédité l'expérience pour le match retour hier (jeudi) soir. Le Suédois a vécu un match compliqué où il s'est retrouvé esseulé et pris en tenaille dans la défense du Zénith.
Malgré sa grande taille (1m89), l'attaquant suédois n'a pas réussi à remporter beaucoup de duels aériens. Il arrivait par moment à conserver le ballon pour faire remonter le bloc anderlechtois mais ce fut trop rare.
Bien qu'il soit plus petit, Lukasz Teodorczyk (1m85) utilise mieux son corps pour le mettre en opposition et remiser à ses milieux. Thelin peut quand même se targuer d'avoir inscrit le but qui a qualifié Anderlecht au prochain tour de l'Europa League mais c'est à peu près tout dans un match relativement mauvais de toute l'équipe anderlechtoise.
Plus adapté à la Pro League ?
Pour sa défense, Thelin a été jeté dans le grand bain de l'Europa League sans avoir eu sa chance, si ce n'est quelques montées au jeu, en Pro League où les défenses sont moins rugeuses.
Dimanche face à Genk, il sera aligné pour la première fois en championnat. L'occasion pour lui de montrer qu'il peut faire mieux et qu'il a les qualités nécessaires pour remplacer Teodorczyk quand ce dernier est absent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot