David Ceccano: "La vision de Bressoux collait parfaitement avec mon projet"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le futur mentor des Tigres a pour objectif de donner une belle image de Bressoux et ambitionne de jouer les cinq premières places la saison prochaine.
David Ceccano sera bien le futur entraineur de Bressoux. "La discussion a débuté mi-janvier et un accord est tombé début février" nous explique celui qui était en place à Vottem cette saison. "Même si il a fait du bon travail et me semble quelqu'un de très bien, je ne pouvais toutefois conserver Adriano dans mon staff puisque j'arrive avec en compagnie de Stéphane Arena qui est mon adjoint depuis cinq saisons ainsi qu'avec Michel Losavio qui sera le T3" poursuit David Ceccano.
"La vision du club de Bressoux collait parfaitement avec mon projet. J'aurai carte blanche totale au niveau sportif et le loisir de construire et gérer mon équipe comme je veux. Je remercie Filippo Bruzzese et tout le comité pour leur confiance" insiste David Ceccano qui a eu une très bonne impression des responsables de Bressoux. "Ce club est bien géré. Malgré le fait que j'avais le choix cette année et notamment avec des clubs évoluant à un échelon supérieur, j'ai vraiment été séduit par Bressoux" rajoute le Fléronnais.
"J'ai les cartes en mains, de très bonnes installations et j'espère vraiment réussir quelque chose de bien" développe un David Ceccano qui a déjà une idée de son futur effectif. "De très bons joueurs me suivent dans ce projet. Plusieurs évoluent en P2 et quelques-uns ont fait les beaux jours de Retinne. L'objectif sera de créer un beau groupe compétitif et faire un maximum de résultats tout en créant une famille qui prendra plaisir sur et en dehors du terrain" affirme le futur mentor des Tigres.
David Ceccano veut poursuivre le travail déjà effectué par le comité et le coach actuel, donner une belle image de Bressoux et faire en sorte que les joueurs soient fiers de porter le maillot du club. "L'espoir est de jouer un rôle dans les cinq premières places la saison prochaine. J'espère que les joueurs et les coaches finiront la saison au mieux, mais je n'en doute pas. Si Adriano décide de nous quitter pour autre chose, je lui souhaite très sincèrement le meilleur et suis vraiment désolé pour lui car il n'est jamais agréable d'être remplacé".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot