Le Shakhtar Karagandy accueille un joueur belge!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ex-international belge U18, l'attaquant tentera de se faire une place dans ce club kazakh.
Arrivé à Seraing cet été en provenance de Geel, mais en manque de temps de jeu, Alessio Allegria a trouvé, comme signalé en début de semaine, un accord avec la direction du club pour être libéré de son contrat. Formé à Westerlo et Zulte, l'attaquant, aujourd'hui âgé de 21 ans, a évolué durant deux saisons en D2, au Patro Eisden et à Geel, inscrivant 13 buts en 45 rencontres disputées.
Alessio Allegria était en contact avec le club du Shakhtar Karagandy, évoluant en Premier Liga kazakh et un accord est tombé entre les deux parties pour une saison. Allegria sera entrainé par Aleksei Emerenko qui n'est autre que le père des deux internationaux finlandais Roman et Aleksei Jr Emerenko. Karagandy a été champion du Kazakhstan à deux reprises en 2011 et 2012, mais a terminé le dernier championnat à la dixième place.
Cette semaine, Allegria a participé à un match de préparation perdu 0-1 face au Dynamo Tbilisi. L'attaquant belge est monté au jeu à la pause. Le championnat débutera le 8 mars par un déplacement à Aktai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot