Prolongations et arrivée à Banneux
Photo: © SC
Les bons résultats obtenus depuis la reprise ont décanté la situation chez les Sprimontois. Le staff devrait être prolongé, un titulaire indiscutable a marqué son accord et un élément expérimenté s'est engagé pour la saison prochaine.
Des succès face à Aubel et Hombourg ont permis à Banneux de s'extraire quelque peu de la seconde partie du tableau. Les promus comptent 27 points et se retrouvent même devant le club voisin de Beaufays. Même si le maintien n'est pas encore mathématiquement assuré, les responsables du club ont pris les devants afin de préparer la future campagne.
Si le staff devrait être logiquement reconduit, c'est surtout au niveau du noyau que les premières décisions tombent avec tout d'abord la prolongation de la révélation Pape Fall, arrivé du club de Bressoux l'été dernier. Le défenseur sénégalais n'a pas eu besoin de temps d'adaptation pour absorber l'écart entre la P3 et l'élite provinciale. Il restera donc au moins une saison supplémentaire au stade Georges Radoux.
Et, c'est à nouveau du côté de Bressoux que Banneux fait son marché puisque Domenico Bruzzese est la première recrue des Sprimontois. Cet attaquant, âgé de 26 ans, avait fait un pas de recul cette saison pour des raisons familiales, mais il sera un précieux renfort puisqu'il a évolué de nombreuses saisons au niveau national avec des passages remarqués au FC Liège, Verviers, Arlon ou Namur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot