Meunier, Paris gagné

Meunier, Paris gagné

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Thomas Meunier est titulaire ce soir face au FC Barcelone. Une chose est sûre: le Diable Rouge a déjà réussi son pari cette saison...

On ne parle que de lui. Il ne se passe pas une semaine sans que Thomas Meunier ne soit interviewé, par les médias belges - qui l'ont toujours adoré - mais, de plus en plus souvent, aussi par les médias français. Le défenseur latéral du PSG a complètement charmé son monde... et c'est peut-être tout autant sur les terrains qu'en dehors qu'il a réussi, petit-à-petit, à se faire une place à l'ombre de la Ville Lumière.

La victoire par l'image

Car si, sur le terrain, Thomas Meunier n'a pas forcément pris l'ascendant sur Serge Aurier, on peut en effet imaginer que son profil est exactement celui que les dirigeants du PSG apprécient de mettre en avant: un joueur plus intelligent que la moyenne, éloquent, montrant de l'intérêt pour des sujets peu communs pour un footballeur. Thomas a toujours eu une image à part et a toujours été un des chouchous des médias - depuis son explosion à Bruges. Le tout sans pour autant avoir sa langue en poche: il est même parfois un peu trop bavard.

De l'autre côté, il y a Serge Aurier: surdoué footballistiquement, mais malheureusement ingérable et auteur de quelques dérapages qui, dans une époque où on attend des joueurs de plus en plus d'exemplarité (à tort ou à raison), lui collent à la peau. Aurier représente en quelque sorte ce que le football français essaie de mettre sous le tapis depuis plusieurs années. Et la façon dont son concurrent est mis en lumière semaine après semaine n'est pas innocente.

Bien sûr, Meunier n'aurait pas pu "réussir" son passage vers l'élite européenne s'il n'avait eu pour lui que cette personnalité forte et intéressante. Il lui a fallu réussir quelques très bonnes prestations, marquer des buts spectaculaires, se faire adopter par le public du Parc. Mais maintenant que, sportivement, les choses se sont équilibrées entre lui et Serge Aurier, c'est probablement en dehors de l'aspect sportif que les choses se décideront. Et pour Thomas, de ce côté, c'est Paris gagné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League