Hugo Broos raconte sa CAN: "Je suis donc monté sur la table, oui..."
Photo: © photonews
Hugo Broos a réussi un bel exploit avec le Cameroun: il est monté sur le toit de l'Afrique. L'ancien coach d'Anderlecht ou de Bruges raconte son périple au Gabon et comment il fêtait la victoire avec ses joueurs.
Interrogé par la DH sur son arrivée à Yaoundée après sa victoire à la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon, Hugo Broos raconte. "En guise d’accueil, notre avion a été arrosé par des autopompes. Puis, il nous a fallu quatre heures au lieu d’une heure pour rejoindre l’hôtel. Les milliers de gens étaient peints et déguisés, ils sautaient et se jetaient devant le car, faisaient semblant de toucher la Coupe en se collant aux vitres du car."
Impossible de ne pas participer à la fête
Mais ce n'est pas tout, Hugo Broos a aussi dû se mettre à la danse. "Vous me connaissez, je suis modeste. Mais ici, impossible de ne pas participer à la fête. Après chaque victoire, la musique africaine dans le vestiaire était assourdissante. Entre les nombreuses conférences de presse, je suis donc monté sur la table, oui…" explique le T1 des Lions Indomptables.
Mais ce n'est pas tout. Les joueurs ont réservé une petite surprise à l'entraîneur belge en rentrant à l'hôtel. "Je sentais qu’il était impossible d’y échapper. ‘Enlevez votre portable de votre poche, coach’, m’ont dit les joueurs. J’ai demandé si je pouvais également enlever mes chaussures. Même le représentant du Président s’est retrouvé dans l’eau" poursuit-il.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, une femme l'a même demandé en mariage ! "C’est une chanteuse sénégalaise et non une Camerounaise. Elle m’a lancé ce message dans un grand article de journal. Vu que j’ai mis des joueurs cadres sur le banc - ce qui m’a valu beaucoup de critiques au début -, elle disait que j’étais têtu, et qu’elle aimait ce trait de caractère. Voilà pourquoi elle allait m’épouser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot