Mais où est donc passé Verminator ? (infographie)

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais où est donc passé Verminator ? (infographie)

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thomas Vermaelen avait fait un retour tonitruant durant l'Euro 2016 où il s'était imposé comme le réel patron de la défense des Diables Rouges. Des prestations qui ont convaincu l'AS Roma de se le faire prêter par le FC Barcelone. Mais le défenseur belge est retombé dans ses travers: les blessures.

Après son Euro 2016 XXL, on pensait Thomas Vermaelen de retour à son meilleur niveau. Seulement voilà, après à peine deux matches de championnat avec l'AS Rome, le Belge est victime d'une pubalgie et doit rester à l'infirmerie pendant deux mois. Avant ça, lors des qualifications pour la Champions League, le défenseur belge est l'auteur de deux grosses fautes contre Porto et est expulsé. Des débuts difficiles en Italie.

A son retour, il est très peu utilisé par Luciano Spalletti qui ne le titularise qu'à une reprise en quatre matches. Et paf, rebelote. Vermaelen se blesse au mollet. Il n'est absent qu'un match mais quand il revient, le coach italien préfère le préserver et le laisse sur le banc pendant deux rencontres.

Face à la Sampdoria, il retrouve une place de titulaire mais il n'est clairement pas au niveau. Vermaelen est même coupable sur les deux buts de la Samp'. Après le match, Spalletti prend toutefois la défense du Belge. "Il n'est pas coupable de la défaite et il n'a pas été moins bon que les autres." Ce mardi soir, la Roma devra encore faire sans lui car il souffre d'une blessure à la main...

Mais Thomas Vermaelen peut-il un jour revenir à son meilleur niveau ? A 31 ans et avec un coprs de cristal, ça semble difficile à croire. Pour retrouver une saison pleine de l'oublié 'Verminator', il faut revenir à l'exercice 2012-2013 où il était apparu à 39 reprises avec le maillot d'Arsenal toutes compétitions confondues. Cette année-là, il était même capitaine des Gunners et n'avait subi qu'une petite blessure à la maléole (absent deux semaines). Un temps qui paraît désormais révolu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news