S'il faut souligner la bonne performance de Courtrai, c'est celle du Standard qui pose question. Après s'être bien défendue à Anderlecht, l'équipe liégeoise n'a jamais été dans son match et s'incline de nouveau.
Comme prévu, Aleksandar Jankovic alignait Renaud Emond à la pointe de l’attaque et Luchkevych remplaçait Goreux, suspendu, pour signer sa première. Orlando Sa, malade, n’était pas présent sur le banc. Belhocine gardait lui le même onze de base après avoir enfin renoué avec la victoire contre Lokeren.
Les Rouches démarraient leur rencontre avec l’intention d’attaquer, un bon tir de Kosanovic alertait une première fois Courtrai. Dossevi provoquait bien dans son couloir droit, Marin envoyait un bon tir arrêté par Sifakis.
Mais de son côté, Teddy Chevalier confirmait son excellent retour en apportant le danger à plusieurs reprises, par de bons centres. Après son doublé de la semaine dernière, il ouvrait le score avant la demi-heure. Luchkevych repoussait un centre devant le but, le Français en profitait.
La réaction liégeoise se faisait attendre, mais il n’y aura pas vraiment eu le feu devant le rectangle courtraisien. Il fallait tout de même un sauvetage de Goutas sur sa ligne pour empêcher l’égalisation de Belfodil. Renaud Emond marquait, mais était sanctionné d’un hors-jeu.
Seconde période
Le Standard ne se créait rien lors des premières minutes et ça en restera comme ça jusqu’au bout. Absente, l’équipe liégeoise laissait Courtrai prendre les trois points en se promenant. Bien servi par Chevalier, Saadi faisait le break à la 53e avant d'envoyer un bijou pour inscrire le 0-3 (73e).
On notera tout de même les débuts pros d'Ibrahima Bah, mais c'est la réaction du public qui devenait la seule chose intéressante à Sclessin. Des supporters ont bien applaudi le troisième but, une bonne partie s'en allait directement.
Après quelques chants de mécontentement et après avoir tourné le dos au terrain, les Ultras enlevaient leur bâche et quittaient le stade quelques minutes avant la fin. Le Standard est officiellement en crise et pourrait se retrouver à neuf points des Play-Offs 1, avec seulement quinze unités encore en jeu.