Hugo Broos déçu des primes: "Avec ces performances, je crois que les joueurs et tout le monde méritent plus"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hugo Broos déçu des primes: "Avec ces performances, je crois que les joueurs et tout le monde méritent plus"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Hugo Broos est actuellement en train de réaliser une très belle Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun. Le coach belge a emmené son équipe en demi-finale où il affrontera le Ghana jeudi. Il s'est dit déçu des primes reçues.

Hugo Broos s'est plaint ce mercredi au sujet des primes perçues par les nations de la CAN et plus particulièrement celles qui atteignent le dernier carré. "Il est vrai que nous, et je dis bien "nous", pas seulement les joueurs mais l'ensemble du groupe, ne sommes pas contents avec les primes que l'on nous a données. Quand vous faites ces performances, je crois que les joueurs et tout le monde dans ce groupe méritent un peu plus que cela" a-t-il déclaré dans des propos relayés par l'Equipe.

Les primes perçues par les participants à la CAN (et à se redistribuer entre le staff et les joueurs) sont les suivantes: 15,5 millions de francs CFA (environ 24000 euros) pour leur participation à la CAN, 12 millions (environ 18000 euros) en cas d'accession aux quarts de finale et 3 millions (environ 4500 euros) pour une demie.

Les joueurs ne sont pas ici pour l'argent

Hugo Broos

Mais Hugo Broos a tenu à rappeler que "Je crois que c'est très important de souligner que les joueurs ne sont pas ici pour avoir de l'argent. Ils sont venus ici pour faire des performances pour leur pays, pour leurs supporters et pour eux-mêmes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news