Boyata est-il relancé ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Très fort la saison dernière durant laquelle il n'a pratiquement pas quitté le Onze de base du Celtic Glasgow quand il était fit, Dedryck Boyata a connu un début d'exercice plus compliqué, cette année. Mais 2017 est bien parti pour correspondre au changement pour le Diable Rouge.
90 minutes. Entre le 12 juillet 2016 et le 31 décembre de la même année, c'est le temps de jeu dont Dedryck Boyata a dû se satisfaire au Celtic Glasgow. Certes blessé une bonne partie du temps à la cuisse, il n'est néanmoins pas parvenu à convaincre son coach Brendan Rodgers de lui faire directement confiance à son retour, au milieu de l'automne. Heureusement, les temps changent.
Et pour Boyata, le déclic est intervenu le 22 janvier dernier. Ce jour-là, profitant notamment d'une tournante dans l'effectif, le Diable Rouge se retrouve au centre de la défense des Bhoys en SFA Cup face à Albion Rovers (victoire 3-0). Convaincant, Boyata retrouve le 11 de base trois jours plus tard en championnat contre St Johnstone... et se montre décisif en inscrivant le seul but de la rencontre.
Enfin convaincu par son défenseur belge, Brendan Rodgers semble être parti pour lui refaire confiance durant la suite de la saison. Il était en tout cas de nouveau titulaire hier lors de la plantureuse victoire face à Heart of Midlothian (4-0). Oubliées les négociations avec Anderlecht et les envies de départ, Boyata semble être sur la bonne voie pour retrouver le niveau qui lui avait valu de faire partie du groupe des Diables Rouges pour l'EURO 2016.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot