Broos est en demi-finale de CAN: "Il a fait un boulot extraordinaire!"
Photo: © photonews
Hugo Broos a réussi un très joli coup en emmenant le Cameroun en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Une performance saluée par ses joueurs.
Le travail tactique d'Hugo Broos est salué par la presse (Jeune Afrique parle ainsi d'un "coup de maître" tactique) et par les joueurs camerounais. L'entraîneur belge, conscient que son équipe "ne pouvait pas rivaliser dans le jeu", reconnaît-il, a positionné son bloc plus bas face à une équipe sénégalaise très dangereuse offensivement. "Ca a failli nous coûter cher, mais nous avons éliminé une belle équipe du Sénégal. Aux tirs aux buts, c'est toujours la lotterie", continue Broos dans des propos rapportés par Leral.net.
"Le coach a fait un boulot extraordinaire et les joueurs y ont été réceptifs", souligne Benjamin Moukandjo sur BeIn Sports. Le héros du jour aura été le gardien de but du Cameroun, Fabrice Ondoa, gardien réserviste du FC Séville. "Je suis surpris qu'il ne joue pas souvent en club, il a été impérial", se réjouit Hugo Broos.
Avec cette victoire, le Cameroun continue sa route et peut espérer une première finale de CAN depuis 2008.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot